Rive gauche

IMG_0686.JPG

Dans l’ancienne vallée de la Bièvres, il y a un quartier, qui peut paraître banal, à première vue, mais la nature partage ses droits avec une zone, où les constructions et les bâtiments, à la fois récents et anciens, font écho à un endroit habité et populaire.

IMG_0720.JPG

En allant vers la Seine et l’île de la Cité, nous voyons une distinction, entre un monde connu pour ses habitudes tranquilles et le mouvement urbain, d’une mégalopole en pleine croissance et développement.

IMG_0716.JPG

C’est pourquoi, l’histoire tranquille d’un petit quartier parisien, peut avoir des répercussions sur l’état d’esprit de ceux épris d’une liberté, mais aussi d’une égalité et d’une fraternité, aidant une certaine solidarité.

IMG_0725.JPG

Ce qui correspond à une réalité pragmatique et faite de petits riens, prouvant que l’être humain est capable de s’adapter, afin de perspectives constructives et belles.

IMG_0726.JPG

Faut-il absolument donner voix au chapitre, à une progression constante vers l’infini développement, d’une ville où le dynamisme et la certitude d’un avenir meilleur, donne naissance à une durée conservatrice ?

IMG_0731.JPG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s