Photographie : technique ou art ?

IMG_2538.JPG

Etre photographe n’est pas à la portée de tous, car il faut observer et mettre à exécution le monde et son monde.

IMG_2540.JPG

C’est à dire, mettre en valeur des gammes et des séries, permettant et promettant une image sortant de l’ordinaire.

IMG_2542.JPG

Pour dire, il faut un certain sens du relationnel et des valeurs, prouvant que cette profession a une éthique et une ligne de conduite, menant à la création.

IMG_2543.JPG

C’est pourquoi, il faut vivre la photographie, car nous pouvons difficilement en vivre.

IMG_2545.JPG

Alors, pourquoi ne pas donner de son temps et de son énergie à une cause, qui est noble, par le fait de sa conception même ?

IMG_2554.JPG

12 réflexions sur “Photographie : technique ou art ?

  1. Si on conserve des images de son environnement, des choses apparaissent.
    On peut tenter de se connaître, pour mieux envisager l’autre.
    Il y a des causes et des effets, les deux semblent intimement liés.
    Après, les nobles causes, je ne sais pas .
    J’aimerai bien.
    Merci.

    Aimé par 1 personne

  2. Photographe est un très beau métier alliant art et technique comme citer dans l’article. Je souhaiterai tellement le devenir et j’aimerai avoir un avis sur le fait d’aller à l’école supérieur des beaux arts me permettrai de pouvoir dire que je serai photographe car tous ça est encore flou dans mon esprit.
    Et je suis très intéressée de savoir comment vivre de cette passion sans forcément avoir fait le cursus conseiller sur le site de l’onisep.

    J'aime

    1. vous dites plusieurs choses:
      être photographe,
      vivre de sa passion.
      commencez plutôt peut-être par vivre votre passion.
      vos passions peuvent elles quitter votre raison?

      J'aime

Laisser un commentaire

